Référence

CC/CM/FR

Présentation générale

Le groupe ATYX, spécialisé en Conseil et Assistance Technique, implanté à Paris, Nantes et Londres, accompagne les Grands Projets dans les secteurs de l’Energie, de la Construction et de l’Environnement en France et à l’International.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Claim Manager H/F.

Détails du poste

Vous aurez pour missions :

– Mettre en place la stratégie de réclamation vis-à-vis des parties prenantes (partenaires, clients, sous-traitants, tierces parties).
– Coordonner l’activité relative aux réclamations, le système de classement doit être mis en place et gardé à jour.
– Signaler tout événement ou sujet pouvant évoluer vers une réclamation.
– Etre informé(e) de toutes les correspondances et activités du site.
– Rester informé(e) de l’avancement du site et lister tout retard qui pourrait survenir dans les activités, livraisons. Préparer les correspondances aux parties responsables.
– Maintenir à jour le tableau de suivi des événements pénalisables et jalons de projet pour l’ensemble des contrats et commandes de l’opération.
– Préparer les memos et lettres appuyant la position de l’entreprise.
– S’assurer d’une parfaite compréhension des contrats et commandes.
– Etablir un rapport hebdomadaire (comprenant les mises à jour, événements notables).

Missions Spécifiques :
– Enregistrer toutes les variations de conditions de sol et s’assurer que celles-ci soient notifiées au Client.
– Suivre le processus de dédouanement et documenter tout retard qui pourrait survenir.
– Suivre les soumissions de plans et enregistrer tout retard d’approbation.
– Enregistrer les RFI / TQ provenant du Contractant Principal et suivre leur évolution.
– Enregistrer la main d’œuvre du Contractant Principal et comparer à celle attendue.
– Observer les conditions de stockage fournies par le Contractant et signaler toute déviation au Contrat.
– Enregistrer tout problème de qualité béton et assurer l’envoi de notifications au Contractant.
– Enregistrer et suivre le traitement des Rapports de Non-Conformité.
– Enregistrer toute déviation au cahier des charges, aux spécifications techniques, aux documents contractuels.

Profil

Vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 7 ans en claim management / contract management dans le secteur BTP/Génie Civil, idéalement Cimenterie.

Pays : France

Localisation du poste : Aix en Provence

Date de démarrage : ASAP

Salaire : Selon expérience

Postuler

Déposer un fichier ici ou cliquer pour télécharger Choisir un fichier
Taille de téléchargement maximum : 2.1Mo
Merci de joindre votre curriculum vitae dans un des formats suivants: docx, doc, odt.