Référence

CC/CM/AL

Présentation générale

Le groupe ATYX, spécialisé en Conseil et Assistance Technique, implanté à Paris, Nantes, Londres et Brisbane, accompagne les Grands Projets dans les secteurs de l’Energie, de la Construction et de l’Environnement en France et à l’International.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Claim Manager H/F.

Détails du poste

Vous aurez pour missions :

– Mettre en place la stratégie de réclamation vis-à-vis des parties prenantes (partenaires, clients, sous-traitants, tierces parties).
– Coordonner l’activité relative aux réclamations, le système de classement doit être mis en place et gardé à jour.
– Signaler tout événement ou sujet pouvant évoluer vers une réclamation.
– Etre informé(e) de toutes les correspondances et activités du site.
– Rester informé(e) de l’avancement du site et lister tout retard qui pourrait survenir dans les activités, livraisons. Préparer les correspondances aux parties responsables.
– Maintenir à jour le tableau de suivi des événements pénalisables et jalons de projet pour l’ensemble des contrats et commandes de l’opération.
– Préparer les memos et lettres appuyant la position de l’entreprise.
– S’assurer d’une parfaite compréhension des contrats et commandes.
– Etablir un rapport hebdomadaire (comprenant les mises à jour, événements notables).

Missions Spécifiques :
– Enregistrer toutes les variations de conditions de sol et s’assurer que celles-ci soient notifiées au Client.
– Suivre le processus de dédouanement et documenter tout retard qui pourrait survenir.
– Suivre les soumissions de plans et enregistrer tout retard d’approbation.
– Enregistrer les RFI / TQ provenant du Contractant Principal et suivre leur évolution.
– Enregistrer la main d’œuvre du Contractant Principal et comparer à celle attendue.
– Observer les conditions de stockage fournies par le Contractant et signaler toute déviation au Contrat.
– Enregistrer tout problème de qualité béton et assurer l’envoi de notifications au Contractant.
– Enregistrer et suivre le traitement des Rapports de Non-Conformité.
– Enregistrer toute déviation au cahier des charges, aux spécifications techniques, aux documents contractuels.

Profil

De formation supérieure en juridique, achats, finance, économie de la construction ou ingénieur(e) construction TCE, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 7 ans en claim management / contract management dans le secteur BTP/Génie Civil/Cimenterie.

Langues : français et anglais courant

Pays : Algérie

Localisation du poste : Algérie

Date de démarrage : ASAP

Salaire : Selon expérience

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