industries des procédés

Industrie des procédés

Notre équipe d’experts accompagne à la réalisation des grands ouvrages à procédés complexes dans le monde entier. Découvrez nos témoignages terrain

Notre expertise

Industrie lourde

Participation au design et à la construction d’usines clés en main dans le domaine du traitement des minerais (aluminium, nickel, carbonate de calcium, lithium...), de la métallurgie, de la production de ciments et agrégats, de la papeterie, de la laine de verre et de roche...

Chimie / Pétrochimie / Industrie pharmaceutique

Présents en France et à l’international sur les grands projets de construction et de revamping d’installations aux procédés chimiques et pétrochimiques. Industries des hydrocarbures, des solvants, des médicaments, des cosmétiques, des engrais, des matières plastiques....

Traitement des eaux

Participation à des projets de traitements des eaux (eaux urbaines, eau potable, eaux usées), des projets de dessalement d’eau de mer (osmose inverse), de traitement des boues et de traitement des effluents industriels.

Traitement des déchets

Projets de traitement des déchets : décharges, unités d’incinération d’ordures ménagères, unités de valorisation énergétique...

Industrie lourde
Chimie / Pétrochimie / Industrie pharmaceutique
Traitement des eaux
Traitement des déchets
Industrie des procédés

Exemples de projets

Découvrez quelques grands projets sur lesquels nous sommes intervenus.

Koniambo Nickel - Nouvelle Calédonie

Koniambo Nickel - Nouvelle Calédonie

Installée au nord de la Nouvelle-Calédonie, l’usine de Koniambo est un complexe industriel de classe mondiale qui, lorsqu’il aura atteint sa pleine capacité de production, fera de la Nouvelle-Calédonie l’un des principaux producteurs de nickel au monde.
Depuis 2010, nous avons mobilisé de nombreux collaborateurs sur ce projet, dans les domaines suivants : fonctions support (HSE, contract management, achats, planning, doc control), supervision chantier (E&I, tuyauterie, mécanique, maintenance, gestion matériel, génie civil), et management de projet.

Raffinerie d’Anvers : projet OPTARA - Belgique

Raffinerie d’Anvers : projet OPTARA - Belgique

Total a décidé d'investir 1 milliard d’euros sur ce projet de revamping. Cet investissement majeur a permis de transformer OPTARA (Optimisation de la zone ARA Amsterdam - Rotterdam - Anvers) et d'en faire un nouveau complexe de raffinage dont la production répond désormais aux besoins du marché.
Entre 2013 et 2018, plusieurs experts ATYX ont oeuvré, essentiellement en fonctions support : cost control, planification , contract and claims management, et en supervision site : piping, qualité, E&I, site management.

Cimenterie de Relizane - Algérie

Cimenterie de Relizane - Algérie

La cimenterie sera installée à Relizane. Une fois terminée, l’usine aura une capacité de 12 000 tonnes par jour. Après la fin des travaux en 2020, la cimenterie fournira toute la zone nord-africaine. Nos consultants ont expertisé les travaux de construction sur le lot génie civil.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un projet ? Une idée ?

Contactez-nous !
Fill 1 Copy 2