Acheteur GC H/F

Accélérer la décarbonation de notre planète
Secteur
Achat - Import - Export
Pays
Belgique
Localisation
7500 Tournai
Date de début
ASAP
Référence
1795073

Annonce postée le :

L’ enjeu

La décarbonation : une vertu en action, sculptant un avenir où l’équilibre entre progrès et préservation guide nos choix.

Le projet

Dans le cadre d’un projet de travaux neufs en industrie lourde, nous recherchons un Acheteur GC H/F côté MOA pour intervenir dans la construction de la carrière afin d’alimenter l’usine cimentière.
L’ objectif de ce projet est de construire et mettre en service une nouvelle unité de production de clinker à faible consommation énergétique innovante et à faible impact environnemental.

Les missions

L’ Acheteur GC H/F interviendra dans la négociation des lots secondaires d’une valeur de 15 millions d’euros et dans la gestion des contrôles d’approvisionnement pour les principaux contrats EPC (Engineering, Procurement and Construction), garantissant un approvisionnement stratégique et une rentabilité tout en respectant les normes de durabilité et de qualité. Les lots secondaires correspondent à la voierie, le terrassement, la construction de voie ferrée, la création d’un atelier destiné à la maintenance des wagons et la construction d’une zone de stockage.

Ses missions seront les suivantes :
• Élaborer une stratégie et exécuter l’approvisionnement en biens et services liés à la ligne calcaire, en se concentrant sur les acquisitions de lots secondaires et le contrat EPC du lot principal.
• Mener les négociations avec les fournisseurs pour obtenir des conditions favorables et entretenir de solides relations professionnelles, principalement pour les lots secondaires.
• Effectuer des analyses de marché pour rester informé des tendances du secteur et tirer parti des opportunités sur les marchés belges et internationaux.
• Contacter les fournisseurs pour obtenir la soumission en temps opportun des données d’ingénierie et surveiller l’acquisition des matériaux, l’avancement de la production et l’expédition.
• Évaluer les calendriers de production et les rapports d’avancement des fournisseurs pour déterminer si leurs programmes et l’avancement des travaux répondent aux exigences du site.

Les compétences

Titulaire d’une formation technique, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum sur un poste similaire en industrie lourde (cimenterie, sidérurgie, aluminerie, O&G, minier…) sur les lots GC/VRD infrastructures. Idéalement vous possédez une expérience en industrie avec une exposition au secteur de l’extraction (carbonate de calcium…). Vous possédez une forte expertise dans le traitement de contrats à grande échelle, en particulier les contrats EPC.
Vous parlez français et anglais de façon courante afin de pouvoir échanger avec vos interlocuteurs étrangers (fournisseurs et EPC).

Expérience : Plus de 10 ans

Dîplôme : BAC +4/5

Salaire : Selon profil

Ce poste est fait pour vous ? Postulez !

Vous ne trouvez pas d’offres correspondant à votre profil ?

Envoyez-nous une candidature spontanée !

Candidature spontanée