Qui sommes-nous ?
Depuis 20 ans, ATYX s’est imposé comme un partenaire incontournable en Assistance Technique Projet, déployant son savoir-faire dans les secteurs industriels et les grands projets de génie civil. Nous sommes une équipe de 200 collaborateurs passionnés, travaillant main dans la main avec nos clients pour façonner l’avenir.
Nous accompagnons nos clients uniquement en mode projet, qu’il soit MOA, MOE ou Entreprise de travaux.
ATYX, c’est une structure à l’esprit familial, une équipe jeune et enthousiaste qui s’engage ensemble dans l’excellence.
Ce qui fait notre force :
Ensemble, nous prenons part à des projets d’envergure aux enjeux sociétaux majeurs par le déploiement rapide de nos équipes d’experts quels que soient les environnements techniques, juridiques et géographiques.
Notre plus grande force, c’est la diversité de nos équipes, composées notamment de directeurs de projet, de construction managers, d’ingénieurs sur tous les corps d’état techniques d’ingénierie, de superviseurs de travaux et d’experts sur les fonctions support projet.
Dans le cadre de multi projets de types construction ou revamping d’UVE (Unité de valorisation énergétique), nous recherchons un Acheteur Projets H/F.
Rattaché au directeur du service achat, vous serez également amené(e) à mettre en place et optimiser la stratégie achat.
L’Acheteur Projets H/F sera en charge des missions suivantes :
Achats projets :
– Etudier le cahier des charges et en déduire une politique achat pour l’ensemble ou partie des projets confiés
– Rechercher et sélectionner les sous-traitants par marché spécifique
– Négocier les conditions contractuelles : qualité / délais / tarifaires
– Assurer le suivi de projet de la conception au suivi de travaux d’installation
– Garantir la bonne exécution des contrats établis
– Echanger avec toutes les parties prenantes pour veiller au bon déroulement du projet
Stratégie achat :
– Etablir un état des lieux et repérer les axes d’amélioration
– Structurer la démarche achat au sein du service : Uniformiser au maximum les pratiques et mettre en place une approche commune
– Répertorier le portefeuille de sous-traitants existant et l’enrichir à l’aide de nouveaux
De formation Bac + 5 ou Ingénieur avec une spécialisation achats, vous avez une expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste d’acheteur(euse) projet.
Vous avez été amené(.e) à gérer la dimension achats sur la construction de projets industriels incluant une partie process importante : marchés de travaux pour des process dans le domaine de l’énergie, montage de structures métalliques, installation d’équipements de process et de tuyauteries, montage mécanique, gros levages, échafaudage, travaux d’ électricité, etc…
Bonne pratique des outils informatiques (CRM, Word, Excel, Power Point, Outlook).
Votre niveau d’anglais est opérationnel pour échanger avec les sous-traitants et clients majoritairement basés à l’international.
Expérience : 3 ans minimum
Dîplôme : BAC +4/5
Salaire : 35 à 40 000 euros