Industrie des procédés

Acheteur Technique Projets H/F

Industrie des procédés

Discipline technique
Achats

Pays
France

Localisation
Dole

Date de début
dès que possible

Référence
LAN AT TV

Annonce postée le : 18/10/2021

Présentation générale

Le groupe ATYX, spécialisé en Conseil et Assistance Technique accompagne les Grands Projets dans les secteurs de l’Energie, de l’Environnement et des Infrastructures en France et à l’International.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Acheteur Technique H/F.

 

Détails du poste

Dans le cadre de grands projets de construction dans le secteur chimique et industriel, l’ ’Acheteur Projet a pour mission d’assurer l’intégralité des achats nécessaires à la construction du CapEx, soit en gestion directe, soit en supervision des Acheteurs présents au sein des différents partenaires du projet .

  • Conduire le suivi des achats des projets : stratégie d’achat des projets, présélection des fournisseurs, découpage des achats en lots cohérents, établissement et maintien à jour des procurement plans, en prenant en compte les achats réalisés en direct et ceux réalisés par les partenaires.
  • S’assurer du respect des procédures d’achat, que ce soit dans le cas d’achats réalisés en direct ou de la supervision des achats menés par les partenaires des projets.
  • Mener la qualification des fournisseurs ou prestataires nouveaux, consultés pour les projets, tant sur le plan technique, que sur celui des obligations légales et de la politique interne HSE et RSE.
  • Superviser les Acheteurs des partenaires, dont le rôle consiste à lancer les appels d’offres, à suivre ces appels d’offres, et à établir les comparatifs techniques et commerciaux lot par lot. Décider avec eux des bidder lists pour chaque lot. Valider les grilles de remise d’offres et les appels d’offres. Participer aux négociations finales, décider des limites négociables en ce qui concerne les termes et conditions demandés par les fournisseurs. Obtenir les approbations de dépenses de la Direction de Projet ou de la Direction Générale, en fonction des seuils de délégation accordés pour chaque projet. Valider les commandes rédigées par les partenaires, et implémenter les lignes de commandes dans l’ERP SAP.
  • Réaliser en direct la part d’achats prise en charge directement par l’équipe Achat, en menant en propre la totalité des étapes décrites ci-dessus.
  • Vérifier avec les membres de l’équipe projet la conformité des factures reçues des fournisseurs et prestataires, et gérer leur paiement en liaison avec le service Comptabilité Fournisseurs.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Profil

Titulaire d'une formation supérieure de type bac +5 (universitaire et/ ou ingénieur) à dominante achats, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans des missions d’achat projet, dans les domaines de l’industrie.

Vous avez une expérience significative dans les secteurs de l’industrie chimique ou pétrochimique.

La maîtrise de SAP est nécessaire.

Ce poste est fait pour vous ? Postulez !

Un seul fichier. Limité à 16 Mo. Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods. 16 Mo limit per form.
Vous ne trouvez pas d’offres correspondant à votre profil ?

Envoyez-nous une candidature spontanée !

Candidature spontanée
Fill 1 Copy 2