Atyx prend part à un grand projet en industrie automobile en valorisant des déchets métalliques.
Nous intervenons sur un projet d’investissement de 55M€ dont l’objectif est de créer une unité industrielle de valorisation de coproduits en acier pour la production de ferro-alliages en utilisant le procédé de pyrométallurgie qui servira pour la production de pièces destinées à l’automobile et l’aéronautique
Détails du poste
Dans le cadre de ce projet, le Chargé d’affaire mécanique H/F sera en charge de vérifier si les équipements des anciennes lignes de production sont réutilisables pour leur nouvelle activité.
Ainsi, Il aura pour missions de :
- Réaliser les études d’avant-projets (définition, implantation et installation des divers composants de l’investissement, définition du budget) en s’appuyant sur les ressources expertes internes ou externes
- Rédiger le cahier des charges fonctionnel avec le client interne.
- Etre garant de la conformité machine et participant actif voire pilote de l’analyse des risques selon l’EN12100.
- Rédiger les spécifications techniques d’appels d’offres avec si besoin la décomposition en lots.
- Choisir les fournisseurs à consulter avec le service achat.
- Réaliser la comparaison technique des offres.
- Effectuer le suivi des études de construction (revues de plans pour être conforme aux exigences de l’analyse de risque, de la conformité machine, de maintenabilité, d’ergonomie d’exécution des opérations de production) et des essais en ateliers effectués par les fournisseurs.
- Préparer l’organisation et le suivi des chantiers en coordination avec les autres chargés d’affaires dans un objectif de sécurité et d’efficacité, notamment via son implication dans la rédaction des plans de coordination et de prévention.
- Diffuser les comptes rendus de réunions et de chantiers
Détails du profil
Titulaire d’une formation supérieure en mécanique, vous possédez des connaissances en tuyauterie et vous avez une expérience de 10 ans minimum sur un poste similaire en industrie lourde. Vous maitrisez un Anglais courant afin d’échanger avec les fournisseurs anglophones.