Energies renouvelables

Chargé(e) d'Etudes Environnement H/F

Energies renouvelables

Discipline technique
Photovoltaïque, Environnement, Etudes

Pays
France

Localisation
Bordeaux (33)
Nouvelle-Aquitaine

Date de début
ASAP

Référence
MJ/ENV/BDX

Annonce postée le : 26/04/2021

Présentation générale :

Le Groupe ATYX, spécialisé en Conseil et Assistance technique, implanté à Nantes, Bordeaux, Paris et Londres accompagne les Grands Projets dans les secteurs de l’Energie, de l’Environnement et de l’Infrastructure en France et à l’international.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) d'études environnement.

Détails du poste :

Nous recherchons actuellement un(e) Chargé(e) d’Etudes environnement afin de travailler sur des projets de construction de centrales photovoltaïques en France.

Vous serez le garant, dans le domaine de l’environnement, de la mise en œuvre du Système de Management Environnemental durant la période de réalisation des travaux de construction des centrales photovoltaïques, en France et Outre-Mer, dans le respect des objectifs de qualité, de délai et de coût.

Vos missions seront les suivantes :

  • Vous participerez au traitement de toute question d'ordre environnemental concernant les projets en cours de construction : prise en compte de nouvelles contraintes de réalisation, résolution de problèmes environnementaux rencontrés lors d'un chantier, définition d'autres solutions techniques, étude de faisabilité d'une nouvelle solution proposée.

 

  • Vous interviendrez sur les chantiers des parcs photovoltaïques : Sensibilisation environnementale du superviseur de chantier et des entreprises de travaux, visites de contrôle permettant de s’assurer du respect du SME par les tiers, mise en évidence des points de vigilance et/ou de non faisabilité, proposition des solutions correctives ou optimisations

 

Le poste est à pourvoir dès que possible à côté de Bordeaux (33). Des déplacements en France et dans les DOM-TOM sont à prévoir.

La durée du projet est prévue sur 3 à 6 mois minimum (durée renouvelable).

 

Profil

Nous recherchons un profil ingénieur ayant une formation et une expérience significative dans le secteur de l’Environnement.

Une expérience dans le secteur des EnR est un plus.

Ce poste est fait pour vous ? Postulez !

Un seul fichier. Limité à 16 Mo. Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods. 16 Mo limit per form.
Vous ne trouvez pas d’offres correspondant à votre profil ?

Envoyez-nous une candidature spontanée !

Candidature spontanée
Fill 1 Copy 2