Industrie des procédés

Chef de projet industriel H/F

Industrie des procédés

Discipline technique
mécanique

Pays
Gabon

Localisation
Gabon

Date de début
ASAP

Référence
AD/CPI/W

Annonce postée le : 11/01/2022

Présentation générale

Le groupe ATYX, spécialisé en Conseil et Assistance Technique, accompagne les Grands Projets dans les secteurs de l’Energie, de l’Environnement et des Infrastructures en France et à l’International.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de projet industriel H/F.

 

Détails du poste

Dans le cadre d’un projet minier, le Chef de projet industriel H/F devra superviser les activités de la zone d’exécution qui lui est allouée, dans le respect des coûts, du planning et de la qualité du Projet.

Il/elle a en charge la supervision des études techniques, de l’avancement de l’ingénierie et de la construction avec le support du pôle HSE, et du commissioning des installations dont il a la charge. Il veille au bon respect de l’application des spécifications, procédures et bonnes pratiques HSE par les sous-traitants, de l’application des standards de design du Groupe en particulier ceux en termes de prévention des risques industriels et à l’application des procédures du Projet.

Ses activités sont les suivantes :

• Soutenir l’objectif du projet de zéro accident et gérer toutes les activités de sa Zone conformément aux objectifs de sécurité et aux Exigences Essentielles du groupe

• Superviser le suivi des activités et de l’avancement de sa Zone. Cela comprend le suivi et le contrôle du planning, des coûts et de la qualité pour l’ensemble de sa Zone, afin d'obtenir les informations en temps opportun sur l'avancement et le reporting du projet,

• Proposer les changements nécessaires aux activités de sa Zone,

• Suivre le planning en fonction de l'avancement des livrables et des tâches. Cela comprendra la transmission des écarts potentiels liés au planning et au coût et la proposition des mesures correctives nécessaires pour remédier aux écarts par rapport au budget et au planning approuvés dans les DAE correspondantes, en lien avec le Chef de Projet et l’équipe de Contrôle Projet

• Participer à l’analyse des risques de sa Zone, en mettant en œuvre et en surveillant le plan d'identification, d'évaluation et d'atténuation des risques approuvé, avec une mise à jour périodique au besoin pendant la mise en œuvre, en lien avec le responsable des risques

• Participer aux réunions d’avancement hebdomadaires du Projet

• Participer à la préparation du rapport mensuel,

• Superviser la mise en route des installations de sa Zone et assurer la réception provisoire à l’équipe Exploitation en lien avec le Chef de Projet.

Rotation : 12 semaines sur site * 3 semaines off

 

Détails du profil

De formation supérieure en mécanique vous possédez d’une expérience de 5 ans minimum en gestion de projets industriels. Une expérience en secteur minier ou en manutention en vrac est souhaitée.

Français et Anglais courant requis

Ce poste est fait pour vous ? Postulez !

Un seul fichier. Limité à 16 Mo. Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods. 16 Mo limit per form.
Vous ne trouvez pas d’offres correspondant à votre profil ?

Envoyez-nous une candidature spontanée !

Candidature spontanée
Fill 1 Copy 2