Industrie des procédés

Coordinateur d'études / spécialiste Installation générale H/F

Industrie des procédés

Discipline technique
mécanique, gesion de projet, procédés

Pays
France

Localisation
Jura
Bourgogne-Franche-Comté

Date de début
ASAP

Référence
VB/INPR/DI

Annonce postée le : 15/01/2020

Présentation générale :

Le Groupe ATYX, spécialisé en Conseil et Assistance technique, implanté à Paris, Nantes, Londres et Brisbane accompagne les Grands Projets dans les secteurs de l’Energie, de l’Environnement et de l’Infrastructure en France et à l’international.
 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Coordinateur étude  / spécialiste en Installation générale H/F

 

Détails du poste :

Dans le cadre d’un projet de construction d’une unité pour de la recompression mécanique à la vapeur, le Coordinateur d'étude H/F assure la coordination des différents acteurs et process. Il/Elle pilote le projet et assure la cohérence du dossier technique avec l’avancée des travaux.

Vos principales missions seront :

- Assurer la supervision du Lead Long Lead Items : interfaces avec le site et le maître d'œuvre EPCm, respect du Contrat (jalons, qualité de la documentation, contrôle des interfaces,…).

- Accompagner et coordonner les acteurs de l'ingénierie (interne, HSE, Maître d'œuvre…) et piloter la résolution des problèmes techniques dans le cadre de l'objectif du projet.

- Superviser EPCm: respect du contrat (jalons, qualité, livrables, communication, coordination avec les leaders), accompagner tout spécialiste pour la validation de la documentation.

- Être responsable de la cohérence du dossier technique. Si besoin, intervenir directement auprès des spécialistes et experts.

- Doit veiller à formaliser très minutieusement toute dérive constatée ou «violation» d'une exigence et à considérer tout au long du projet toute preuve qui pourrait aider à présenter ou à défendre toute réclamation future.

- Participer à la planification et à l'organisation des ressources nécessaires et s'assurer que le projet est réalisable d'un point de vue organisationnel.

- Suivre et contrôler l'avancement du projet, gérer les changements de périmètre.
- Optimiser l'investissement grâce à des innovations, des défis ou des alternatives, en tirant parti des compétences techniques, des normes et des méthodes.

- Assister le directeur adjoint

 

Le poste est à pourvoir dès que possible.

 

Profil :

Issue d’une formation supérieure de type Ingénieur ou Master en mécanique ou procédés, vous disposez de 10 ans d’expérience minimum dans un contexte similaire

Vous possédez minimum 5 ans d’expérience au sein d’un milieu industriel.

Vous maîtrisez les méthodes d’ingénierie et de gestion de projets industriels.

Vous savez planifier, résoudre des problèmes, travailler en équipe (terrain ou bureau), gérer un budget,

Vous parlez et écrivez couramment en anglais

Ce poste est fait pour vous ? Postulez !

Un seul fichier. Limité à 16 Mo. Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods. 16 Mo limit per form.
Vous ne trouvez pas d’offres correspondant à votre profil ?

Envoyez-nous une candidature spontanée !

Candidature spontanée
Fill 1 Copy 2