Industrie des procédés

Ingénieur Process & Projets H/F

Industrie des procédés

Discipline technique
Process & Procédés

Pays
France

Localisation
Dole

Date de début
dès que possible

Référence
LAN IPP TV

Annonce postée le : 24/08/2021

Présentation générale

Le groupe ATYX, spécialisé en Conseil et Assistance Technique, implanté à Paris, Nantes et Londres accompagne les Grands Projets dans les secteurs de l’Energie, de l’Environnement et des Infrastructures en France et à l’International.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Ingénieur Process & Projets H/F.

 

Détails du poste

Dans le cadre de grands projets de construction dans le secteur chimique et industriel, l’Ingénieur Process & Projets H/F sera en charge de missions suivantes :

  • Conduire les projets du service : vous effectuez les études, coordonnez et assurez le démarrage et le suivi des nouvelles installations ou extensions d’installations existantes.
  • Améliorer la sécurité de l'installation : Vous participez à la mise en oeuvre de la politique QHSE. Vous gérez la pérennité des équipements, animez les actions permettant de garantir la conformité réglementaire des installations et la mise à jour des paramètres opératoires.
  • Optimiser la production : à partir du suivi journalier des performances de production, vous définissez, proposez et mettez en œuvre les conditions optimales de production dans le respect des contraintes de sécurité / environnement, qualité et coûts. Vous assistez le responsable de l’unité sur des questions techniques afin de garantir le plan de production. Vous réalisez l’analyse des dysfonctionnements et supervisez la mise en place des actions correctives si nécessaire.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Profil

Titulaire d'une formation supérieure de type bac +5 (universitaire et/ ou ingénieur) à dominante Chimie, Génie Chimique ou Génie des Procédés (ENSIC, ENSIACET, CPE…) ou Ingénieur Généraliste (Arts et Métiers, Centrale...), vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.

Vous avez une expérience significative dans les secteurs de l’industrie chimique ou pétrochimique.

La maîtrise de l’anglais est un plus.

Ce poste est fait pour vous ? Postulez !

Un seul fichier. Limité à 16 Mo. Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods. 16 Mo limit per form.
Vous ne trouvez pas d’offres correspondant à votre profil ?

Envoyez-nous une candidature spontanée !

Candidature spontanée
Fill 1 Copy 2