Industrie des procédés

Responsable Commissioning H/F

Industrie des procédés

Discipline technique
Automatisme

Pays
Chine

Localisation
CHINE, INDE, BRÉSIL,....

Date de début
ASAP

Référence
SBI/RMS/IN

Annonce postée le : 27/07/2022

Présentation générale

Le groupe ATYX, spécialisé en Conseil et Assistance Technique, accompagne les Grands Projets dans les secteurs de l’Energie, de l’Environnement et des Infrastructures en France et à l'international.

Nous recherchons un Responsable Commissioning H/F.

Détails du poste

Dans le cadre d’un projet industrie lourde, le Responsable Commissioning H/F intervient sur la mise en service des lignes de production. Vous participez à la mise en route sur la partie automatisme.

Vos missions consisteront à :

  • Réaliser la préparation des travaux de chantiers (revue de conception, documentation technique, planning, fiches de tests)
  • Coordonner les interfaces techniques nécessaire aux tests (mécaniques, fluides, électriques et automatismes)
  • Assurer la gestion et le respect des réglementations HSE
  • Participer aux activités de test en atelier (tests I/O, mise sous tension, mouvements individuels & séquences, réglages finaux fonctionnels mécaniques, hydrauliques et pneumatiques) des équipements dont vous aurez la charge
  • Assurer la planification des activités de mise en service et sa mise à jour
  • Réaliser les mises en route de nos équipements chez nos clients
  • Participer aux opérations de contrôle, à l’établissement des différents procès- verbaux, et valider les résultats
  • Conduire les tests de performances spécifiés dans les contrats
  • Assurer l’encadrement du personnel pouvant intervenir sur le chantier pour la mise en route, en particulier au regard de la mise en sécurité du personnel
  • Effectuer le reporting de votre activité (journal de chantier, rapport hebdomadaire, rapport de synthèse de MER, gestion des anomalies)
  • Assurer les retours d’expérience du projet vers les acteurs des processus Etudes, Ventes, Gestion de Projets et Gestion de Produits.

Des déplacements très réguliers (>80%) de longue durée (> 1 mois) chez les clients à l’international sont à prévoir. (Chine, Inde, Brésil,…)

Poste à pourvoir immédiatement.

Profil

Titulaire d’une formation ingénieur ou BAC +2 expérimenté en industrie lourde, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en automatisme, en encadrement de mise en route de machines industrielles ou spéciales.

Vous avez les connaisses de base en électricité Industrielle et connaissez la programmation d'automates comme Siemens TIA Portal ou PCS7. Vous avez une expertise en matériel de mesure et instrumentation

Un anglais professionnel / courant est requis.

Ce poste est fait pour vous ? Postulez !

Un seul fichier. Limité à 16 Mo. Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods. 16 Mo limit per form.
Vous ne trouvez pas d’offres correspondant à votre profil ?

Envoyez-nous une candidature spontanée !

Candidature spontanée
Fill 1 Copy 2