Atyx se positionne comme un partenaire de choix pour accompagner les projets de décarbonation.
Nous intervenons dans le cadre de revamping et travaux neuf d’une papeterie pour notre client MOA. Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d’un Subcontract Manager Piping H/F.
Missions :
Le Subcontract Manager Piping H/F organise et harmonise dans le temps et dans l’espace les activités des parties prenantes pour garantir le déroulé optimal des travaux du corps de métier dans le respect du plan de construction, du contrat et des engagements.
Assurer l’application du contrat de ses entreprises
Assurer le bon déroulement et l’interface avec le chantier
Management / Consolidation du planning de ses entreprises
Management des coûts et contrôle financier
ASSURER LA BONNE APPLICATION DU CONTRAT DE SES ENTREPRISES :
- Référent sur les aspects techniques, contractuels et financier du marché des entreprises qu’il suit et il en garantie le respect
- C’est le référent client final vis à vis du chargé d’affaires de l’entreprise
- Assure que l’entreprise respecte les objectifs du contrat et alerte les parties prenantes en cas de dérive (direction projet, direction construction, planification des opérations)
- Assure le suivi des écarts contractuels avec les contract managers pour tenir à jour un registre des évènements
- Apporte le contenu technique/terrain pour que le contract manager instruise et signifie les non conformités
- Organise les COPIL mensuels pour les lots principaux
- Organise et pilote les réunions P3S hebdomadaire, les réunions techniques et les revue études complémentaires
- Contribue à la rédaction des avenants
- Garantie le respect des obligations réglementaires
ACCOMPAGNEMENT, COMPREHENSION ET CONTRIBUTION AUX ETUDES CORRECTIVES OU SUPPLEMENTAIRES :
- Déclenche / Participe aux réunion études
- Facilite le lien engineering / supervision et coordination
- Identifie les sujets ayant des risques de répercussion sur le projet
- Confirme la pertinence de l’étude afin d’entériner
IMPLICATION ET INTERFACE AVEC LA CONSTRUCTION :
- Participe au briefing hebdomadaires des zones concernées
- Communique et ajuste en continu le planning P3S de ses entreprises
- Participe à la réunion hebdomadaire management de l’équipe construction
- Il manage au quotidien ses superviseurs
- Informe le coordinateur et le HSE des sujets impactant le chantier dans leur zone
- Organise et facilite la résolution de problème terrain complexe en collaboration avec les coordinateurs et superviseurs
- Il s’assure que ses superviseurs s’accordent quotidiennement avec les coordinateurs sur les décisions ayant trait à l’organisation générale du chantier, le phasage, les mesures d’accélération et les mises à disposition et remonte à la direction construction les sujets nécessitant un arbitrage
- Assure le lien avec la BU si nécessaire
MANAGEMENT DES COUTS ET CONTROLE FINANCIER :
- Gère les demandes de devis en concertation avec les coordinateurs et la Direction Construction
- Trous de prestation à attribuer
- Négociation des devis
- Fiche DA et transfert service achat
- Organise les réunions financières avec les entreprises
- Assure le suivi financier de ses entreprises