Enjeu
Les aménagements urbains, enjeux sociétaux, dessinent les contours de notre quotidien, influençant la façon dont nous vivons, travaillons et interagissons dans la cité.
Projet
Dans le cadre de projets d’effacement de réseaux Enedis, nous recherchons un Technicien Bureau d’Études Réseaux Électriques (H/F) capable d’intervenir sur des opérations de dissimulation des réseaux électriques aériens (HTA/BT) pour les intégrer de manière plus discrète dans l’environnement.
Vos missions
- Réaliser des études de conception et d’exécution des réseaux électriques HTA/BT (enfouissement, extensions, renforcements).
– Utiliser l’outil ERAS pour la modélisation, le dimensionnement et la validation technique des ouvrages.
- Intégrer les données et plans dans Atlas pour assurer la cartographie et la gestion du patrimoine réseau.
- Contribuer à la réalisation de documents techniques : plans d’implantation, profils en long, carnets de câbles, et plans de récolement.
Profil recherché
Titulaire d’une formation technique de type Bac +2 en électrotechnique ou génie électrique, vous justifiez d’une solide expérience dans les domaines de l’éclairage public et de l’effacement de réseaux. Une expérience confirmée auprès de Syndicats d’Énergies constitue un atout majeur.
Vous maîtrisez les outils ERAS et ATLAS, indispensables pour la modélisation, le dimensionnement et la cartographie des réseaux électriques.
Expérience : 5 ans minimum
Dîplôme : BAC +2/3 minimum
Salaire : Entre 30 000 € et 35 000 €