Raoul, deputy site manager - Albanie

Raoul, deputy site manager - Albanie

Alstom GE a remporté un contrat d'environ 100 millions d'euros avec la société norvégienne Statkraft pour l’approvisionnement et l’installation de 6 groupes turbogénérateurs et auxiliaires français à sa filiale en Albanie. Le projet Devoll Hydro Power est une société chargée de la construction de nouvelles centrales hydroélectriques sur la rivière Devoll, dans le sud de l'Albanie.

Le contrat comprend également la mise en service de deux sous-stations à haute tension de 220 kV et 110 kV, ainsi que des aciéries hydrauliques telles que des portes, des conduites forcées, des arrêts et des casiers à ordures. J’occupe au sein de ce grand projet le poste de deputy site manager. Cela implique notamment la gestion des différentes équipes internes et des sous-traitants et le pilotage de la logistique du chantier tel que les matériaux, les grues, les transports, etc. De plus, je suis en charge du respect des normes de sécurité et qualité sur le site du projet, le respect des délais et du budget ainsi que le reporting régulier vers les chefs de projets. En dernier lieu, le deputy site manager se doit de gérer et consolider le planning des équipes.

En termes d’expérience, je ressens une puissante intégration dans le contexte international à travers l’apport expert d’Atyx, « capable de gérer l’aspect multiculturel » (25 nationalités). En outre, Atyx apporte une « forte plus-value en termes de structuration et pilotage du planning, à la fois du projet et du site, de la mise en place et l’amélioration des tableaux de bord de pilotage ». Du reste, Atyx affiche une haute performance concernant l’introduction du Lean Management au travers du LPS (Le Last Planner System est l’outil qui fait le lien entre la philosophie du Lean management et l’industrie de la construction).

Revenir à la liste des témoignages
Un projet ? Une idée ?

N'hésitez pas à nous contacter

Contactez-nous
Fill 1 Copy 2