Énergies conventionnelles

Energies conventionnelles

Atyx oeuvre à la conception et à la réalisation des grands ouvrages de production d’énergie en France et à l’international : exploration et production pétrolière et gazière, industrie nucléaire, centrales au gaz et à charbon.

Notre expertise

  • Exploration / production pétrolière et gazière

    Présents dans la conception, la réalisation et l’exploitation des grands ouvrages oil and gas dans le monde entier. Forage onshore et offshore, plateformes fixes et flottantes, installations de gaz (LNG, FLNG).

  • Centrales nucléaires

    Conception, construction et démantèlement de centrales nucléaires en France et à l’international. Nous avons pris part à de nombreux projets dans le domaine nucléaire, aussi bien en études, fonctions supports et supervision site notamment en installation de Diesel Ultime Secours et en démantèlement.

  • Centrales au gaz et à charbon

    Assistance sur des projets de centrales thermiques à flammes traditionnelles (combustible fossile charbon, fioul, huiles minérales et cycle combiné gaz en France et à l’export).

Exploration / production pétrolière et gazière
Centrales nucléaires
Centrales au gaz et à charbon

Energies conventionnelles

Exemples de projets

Découvrez quelques grands projets sur lesquels nous sommes intervenus.

  • Projet EPR Flamanville 3 - France

    Projet EPR Flamanville 3 - France

    Après les premiers travaux de préparation du site en 2006, la construction de l’EPR a débuté en décembre 2007. Le chargement du combustible et le démarrage du réacteur sont prévus à l’horizon 2023, pour un coût estimé à 19,1 milliards d’euros.

    Il constitue le premier exemplaire d’une nouvelle génération de réacteurs nucléaires

  • Projet Novarka : Confinement de la centrale de Tchernobyl - Ukraine

    Projet Novarka : Confinement de la centrale de Tchernobyl - Ukraine

    C’est l’un des projets d’ingénierie les plus ambitieux de l’histoire. Suite à l’accident survenu en 1986, il a été décidé de réaliser une arche de confinement du réacteur endommagé et du sarcophage. En construction depuis 2012, la structure est de fait remarquable : 36 000 tonnes de matériaux répartis sur 257 mètres de largeur, 162 mètres de longueur et 108 mètres de hauteur.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un projet ? Une idée ?

Contactez-nous !