Energies conventionnelles

Data Manager H/F

Energies conventionnelles

Discipline technique
coordination

Pays
France

Localisation
Montrouge
Île-de-France

Date de début
ASAP

Référence
AD/DM/FR

Annonce postée le : 03/12/2020

Présentation générale

Le groupe ATYX, spécialisé en Conseil et Assistance Technique, implanté à Paris, Nantes et Londres accompagne les Grands Projets dans les secteurs de l’Energie, de l’Environnement et des Infrastructures en France et à l’International.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Data Manager H/F.

Détails du poste

Dans le cadre d’un projet nucléaire, le Data Manager H/F viendra piloter les activités relatives au management des données associées au processus d'ingénierie.
 

Il/elle devra alors :

o Définir la stratégie relative au management des données associées aux activités d'ingénierie pour le projet et assurer son déploiement en lien avec les différentes entités en prenant en compte les demandes du client final.

o Piloter les entités métiers contributrices et les entités en charge du développement du modèle de données, l'identification des données nécessaires à la réalisation des études d'ingénierie et plus généralement à la bonne réalisation du projet.

o Définir et construire le reporting projet relatif à la complétude et à la qualité des données issues des différentes bases de données de l'ingénierie.

o Piloter avec les interlocuteurs de l'ingénierie et le client les évolutions de méthodes relatives au Management des Données nécessaires pour la réussite du projet, la mise en place des processus pérennes associés et l'expression de besoins des outils permettant le management des données du projet.

o Piloter l'interface avec le client, à savoir identifier ses besoins en terme d'accès aux données d'ingénierie, les analyser et proposer les solutions tant sur les aspects techniques, outils et IT, que sur les aspects des contractuels, afin d'y répondre au mieux en cohérence avec les contraintes de techniques, coût, et délais du projet.

Poste à pourvoir ASAP

 Profil

Titulaire d’une formation supérieure en Data Management ou Ingénierie sur des projets complexes, vous justifiez d’une expérience minimum de 4 ans sur un poste similaire.

La connaissance du milieu nucléaire est indispensable.

Anglais niveau B2.

Ce poste est fait pour vous ? Postulez !

Un seul fichier. Limité à 16 Mo. Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, odt, ppt, pptx, odp, xls, xlsx, ods. 16 Mo limit per form.
Vous ne trouvez pas d’offres correspondant à votre profil ?

Envoyez-nous une candidature spontanée !

Candidature spontanée
Fill 1 Copy 2